Nettoyage de tapis

Entretien S.N.C peut vous aider à combattre les odeurs tenaces qui se dégagent de vos moquettes et tapis. Négliger  de nettoyer fréquemment les tapis peut contribuer à l’apparition de symptômes désagréables chez certains de vos employés, et pourrait même nuire à leur productivité au travail.

Des maux insoupçonnés causés par vos tapis

L’accumulation de poussière dans les fibres des tapis peut causer des démangeaisons oculaires, des inconforts respiratoires, des signes d’allergies, des maux de tête et parfois même des migraines. Un tapis souillé accentue la présence d’acariens, petits insectes microscopiques indésirables. Ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas, qu’ils ne sont pas là!

Équipement haut de gamme

La saleté accumulée sur vos tapis est très néfaste pour la santé humaine et pour l’environnement. Nosprofessionnels certifiés effectueront un nettoyage en profondeur à l’aide d’équipements à la fine pointe, et de produits entièrement biodégradables et non-résiduels.

Nos méthodes et nos solutions de nettoyage sont entièrement adaptées au type de revêtement de sol afin de maximiser les résultats. Nos solutions écologiques de nettoyage sont efficaces et contribuent à une meilleure préservation de vos tapis.

Mythe ou réalité ?

Une légende urbaine très persistante véhicule l’idée qu’un sol couvert d’un tapis n’est pas recommandé pour la qualité de l’air ambiant. Cette croyance est relative aux soins apportés à votre couvre-sol. Un tapis entretenu adéquatement et régulièrement vous offrira la même qualité d’air qu’un revêtement de sol régulier.

Quelques conseils pour la prolongation de vie de vos tapis

  • N’employez jamais de produits de nettoyage non-appropriés
  • Faites appel à nos experts qualifiés
  • Procédez au passage régulier d’un aspirateur
  • Enrayez sans tarder les taches ou déversements
  • Protégez vos entrées et sorties par des tapis de plancher

Fréquence d’entretien

Plusieurs critères détermineront la fréquence d’entretien de vos tapis : tapis industriels, zones de passage intenses et conditions particulières. Les tapis d’escalier ou tapis d’ascenseurs subissent les assauts des conditions climatiques extérieures, en étant souvent les premiers à imbiber bottes et chaussures mouillées. Dans ces conditions, une meilleure assiduité dans la fréquence de nettoyage sera recommandée. Les surfaces de tapis où la circulation est plus achalandée devront être nettoyées tous les mois par exemple, alors qu’en zones de passage régulier, un nettoyage bi-annuel sera favorisé.